2 min read

Wedreadz : Un bilan bien trop bon.

Wedreadz : Un bilan bien trop bon.

Chers utilisateurs,

C'est le coeur lourd que nous vous annonçons que nous n'avons plus d'autres choix:

Wedreadz prend une pause

Un bilan bien trop bon...

Lorsque nous avons lancé Wedreadz, nous avons fait le choix d'un outil simple pour vous. Mais en coulisse, ce système nous oblige à mener des actions manuelles: les coiffeurs n'ont pas tous le même système pour gérer leur calendrier ni les mêmes spécialités. Cela induit que nous faisons actuellement beaucoup d'aller-retour avec nos ambassadeurs (les premiers coiffeurs sur notre plateforme) pour vous trouver des rendez-vous et gérer leurs agendas.

Nous avons lancé notre service officiellement le 1er Juin 2020, à 17h30. Nous avions fait le pari d'avoir environ 10 commandes par semaine à la fin du premier mois, principalement en Île-de-France. Le Dimanche 7, nous nous sommes réunis avec près de 50 demandes. C'est 20x plus que ce que nous avions prévu. Nous allons être très rapidement débordés.

Ce faisant, nous avons 2 choix:

  • Apporter un service de mauvaise qualité et travailler en parallèle à la version 2 de la plateforme pour pouvoir gérer plus de demandes
  • Stopper les opérations et ne nous concentrer que sur la version 2

Nous avons fait le choix de nous concentrer sur la version 2.
Les personnes qui ont fait une demande ces derniers jours seront tenus au courant mais nous ne prendrons plus de nouveaux rendez-vous.

Pourquoi ce choix ?

La première option est un mauvais choix en tout point:

  • Un service mauvais pour vous (délai très long car pas assez de coiffeurs soit
    le désavantage d'un salon professionnel actuellement + une mauvaise réactivité de notre part)
  • Un service inefficace pour nos ambassadeurs
  • Un retard important de la version 2 (trop de travail = pas de temps pour améliorer)

En définitif, Wedreadz fait bien une pause. Notre version 2 de la plateforme devrait changer la donne pour tous:

  • Un accès direct aux profils des dreadeurs
  • Un système de recherche simplifié
  • Un accès au calendrier des coiffeurs
  • Paiement sécurisé

On compte sur vous

Contrairement à bon nombre d'entreprises, je ne dis pas ça à la légère.
La dreadlocks est un patrimoine. Il fait partie d'une culture et constitue une identité. Aujourd'hui, ce savoir-faire est mal conservé, mal représenté, parfois même mal vu.
A travers notre plateforme, nous voulons changer ça. La voix de tous va compter pour que notre patrimoine trouve ses lettres de noblesse au sein de notre société.

C'est pourquoi, je vous invite à vous abonner à nos comptes Instagram, Facebook, ou à nous envoyer un message au 06 44 63 01 44. Ainsi, nous vous tiendrons informer du lancement de notre plateforme version 2.

Intéressé par recevoir nos derniers articles ?